Le jeu du Quart de Singe

Le jeu du Quart de singe 

Matériel : Aucun
Joueurs : de 2 à illimité


Le jeu du singe est un jeu dans lequel la connaissance de la langue française peut s'avérer très utile. Le but de ce jeu consiste à former un mot plus ou moins long. 


Déroulement :

Les joueurs se placent autour d'une table.

Le premier joueur donne une lettre (en pensant dans sa tête à un mot), par exemple il donne un B en pensant à brouette.

Son voisin de gauche devra donner la lettre suivante en pensant à mot appartenant à la langue française. Par exemple il pense un A en pensant à bateau.

Le joueur suivant doit également donner une lettre dans la continuité de celles données précédemment. Par exemple le joueur donne un R en pensant a baRbe.

Ainsi de suite jusqu'à ce qu'un joueur n'arrive plus à continuer le mot ou s'il donne une lettre qui ne forme pas un mot. 

Exemple ci dessous !

Nous avons autour de la table 4 joueurs :

Joueur 1 : "C" en pensant à Cyclone
Joueur 2 : "A" en pensant à Caleçon
Joueur 3 : "S" en pensant à Castor
Joueur 4 : "S" en pensant à Casser
Joueur 1 : "U" en pensant à Cassure
Joueur 2 : "R" en pensant à Cassure
Joueur 3 : "E" en pensant à Cassure
Joueur 4 : "S" en pensant à Cassures (Hé oui les mots au pluriel fonctionnent)
Joueur 1 : Ici le joueur ne peut proposer de lettre pour continuer le mot, soit il donne une lettre en "bluffant" soit s'avoue vaincu. S'il ose donner une lettre "bluff" et que le joueur suivant n'a rien remarqué et tente d'en donner une autre  c'est ce dernier qui perd et qui récolte un "quart de singe".


La partie est terminée à vous d'en recommencer une. Le joueur ayant 4 quarts de singe, c'est à dire un singe complet devient muet. Personne ne peut lui répondre lorsqu'il parle. Son seul moyen de revenir dans le jeu est qu'une personne lui adresse la parole. Dès lors celui-ci réintègre la partie avec 0 quart de singe.

Bonnes parties !